A Fond La Manette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A Fond La Manette

World of Warcraft, Gran Turismo, Final Fantasy, Counter Strike, ce forum est pour les amateurs du jeu vidéo en général...!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réglages... Trajectoires...

Aller en bas 
+4
TT// /RS
yotah1
MAXspeed
King Crimson
8 participants
AuteurMessage
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyMer 31 Aoû - 19:30

Pour bien s'entraîner je pense qu'il faudrait que quelqu'un se dévoue pour donner des idées de réglages et de trajectoires (principalement pour aider les moins forts). Ce topic est fait pour ça !

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
MAXspeed
Elfe en Lamborghini
Elfe en Lamborghini
MAXspeed


Nombre de messages : 184
Localisation : Longpont (91)
Date d'inscription : 04/09/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyDim 4 Sep - 14:49

Je pense que pour les trajectoires il faut regarder du côté des supermot' (moto cross monté sur slicks pour ceux qui ne voient pas)..
C'est à dire se mettre en glisse avant le virage (resserrer les freins arrière comme ça a été dit par TT// /RS si je ne dis pas de bétises) et glisser jusqu'au point de corde comme ça, et à partir de là, remettre les gas à fond pour faire la glisse avec le moteur en sortie de virage...

Voilà mon point de vue, à compléter bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-tt.com
yotah1
Draeneï en GT40
Draeneï en GT40
yotah1


Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 29/08/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyDim 4 Sep - 21:26

niveau trajectoires, il ne doit pas y avoir beaucoup de changement par rapporta uen conduite normale de competition (exter - inter - exter)
cependant, certains drifteurs ont l'habitude de donner un coup de volant en opposé du virage dans lequel ils s'apprettent a rentrer (en clair pour un virage a droite, ils braquent un coup vif et bref a gauche) pour mettre ensuite la voiture en glisse dans le bon sens avec un contre-braquage franc vers le bon coté du virage (donc a droite pour un virage a droite) et ensuite il faut garder le controle du drift avec le moteur et le contre braquage

c 'est une technique qu'utilisent surtout les pilotes en championnat Trophé Andros

en super motard il y a aussi une technique que l'on peut utiliser en voiture, c de rentrer un rapport histoire de se retrouver haut dans les tours pendant la glisse, en effet le frein moteur ainsi généré crée une glisse du train qui a la motricité, ca aide donc a la glisse
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
TT// /RS
Nain en 2CV
Nain en 2CV
TT// /RS


Nombre de messages : 40
Localisation : Orange (84)
Date d'inscription : 29/08/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyDim 4 Sep - 22:06

Comment faire pour maintenir la glisse dans un virage ???
5 fois sur 10 je pars en tête à queue et le reste du temps soit je contre-braque trop et je par à l'opposé soit je suis trop lent en sorti et sa glisse plus....
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyDim 4 Sep - 22:13

TT// /RS a écrit:
Comment faire pour maintenir la glisse dans un virage ???
5 fois sur 10 je pars en tête à queue et le reste du temps soit je contre-braque trop et je par à l'opposé soit je suis trop lent en sorti et sa glisse plus....

Ah bon... toi aussi?

C'est bon, je ne suis pas le seul! Qui peut nous aider, problème de poids? de puissance? ou de maîtrise?

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
TT// /RS
Nain en 2CV
Nain en 2CV
TT// /RS


Nombre de messages : 40
Localisation : Orange (84)
Date d'inscription : 29/08/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyDim 4 Sep - 22:25

Eh king, tu conduit au volant ou au pad ?
J'ai essayé les 2 et au volant c'est la misére, je suis 9 fois sur 10 en tête à queue et au pad sa passerai mieux mais c'est quand même assez chaud...

je pense que notre problème c'est une question de dosage accélerateur et de braquage mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyDim 4 Sep - 22:31

Je suis au pad, j'économise pour le volant, mais bon...
Ceci dit, j'avais monté ce topic pour des réglages et des idées de trajectoires pour faire du hotlap et non du drift, donc je vous demande de rectifier le tir et de créer un topic identique sur la partie XDR Drift, ici c'est XDR hotlap. Pas grave mais c'est mieux quand les choses sont à leur place.
Merci de votre compréhension.
(Je vais essayer de déplacer tous ces messages sauf le message d'intro, vers le bon sous-forum)

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
yotah1
Draeneï en GT40
Draeneï en GT40
yotah1


Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 29/08/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyLun 5 Sep - 7:42

voila, moi des ma rentrée, je vais matteler a finir mon jeu a 100%, une fois ceci fait, je veux acheter TOUT et préparer ttes les voitures, mais je veux les rtegler une par une dans deux modes, une version Drift et l'autre Normale, une fois ceci fait, je ferai un tableau avec mes reglages (qq centaines de pages je pense) et je posterai tout ca, mais attendez pas que ca soit fait pour noel hein, le pere noel n'existe pas si vous ne le saviez pas encore lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
MAXspeed
Elfe en Lamborghini
Elfe en Lamborghini
MAXspeed


Nombre de messages : 184
Localisation : Longpont (91)
Date d'inscription : 04/09/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyLun 5 Sep - 13:42

King Crimson a écrit:
Ceci dit, j'avais monté ce topic pour des réglages et des idées de trajectoires pour faire du hotlap et non du drift, donc je vous demande de rectifier le tir et de créer un topic identique sur la partie XDR Drift, ici c'est XDR hotlap. Pas grave mais c'est mieux quand les choses sont à leur place.
Merci de votre compréhension.

Oups je suis désolé c'est de ma faute en plus. Je pensais qu'on parlait d'Hotlaps en glisse comme cela existe au Japon. C'est pour ça que j'avais fait le rapprochement avec le supermotard.
Encore désolé KC..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-tt.com
on/off
Humain en RX7
Humain en RX7



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyLun 5 Sep - 22:46

pour le pilotage hotlap, le + important est de prendre les virages de façon coulée, un pilotage violant fera déraper la voiture et perdre de nombreux dixièmes profileright
Revenir en haut Aller en bas
xguilx1
Admin-Manager
Admin-Manager
xguilx1


Nombre de messages : 918
Age : 36
Localisation : Mirebeau (21)
Date d'inscription : 29/08/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyJeu 8 Sep - 11:14

au niveau réglage, il faut pas trop compter sur moi, même si j'ai récemment fait des progrès là dessus.

Pour les trajectoires, ça peut aussi dépndre de la voiture, et ce que tu as dit on/off n'est pas forcément vrai (car moi je pratique beaucoup ce que tu déconseille Razz ), mais bien sur il faut garder le controle de la voiture, et si elle dérape, c'est clair que les dixiemes s'envolent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yotah1
Draeneï en GT40
Draeneï en GT40
yotah1


Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 29/08/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyJeu 8 Sep - 12:07

les dixièmes ne s'envolent pas si facilement que ca quand tu driftes
pour info, au Paris Tuning Show, y'avait une démo de drift, le speaker a présenté le "chef" de l'équipe venue faire la démo, il a dit qu'il etait un ancien pilote de JGTC et qu'il s'ennuyait pendant ses courses, alors il s'était mis au drift, et un jour y'a un autre pilote de JGTC qu'il ne pouvait pas piffrer visiblement, qui lui a sorti que sur un tour, en ne driftant pas, il lui mettrait plus de 10 secondes, donc ils ont fait un tour chacun avec la meme voiture, meme puissance memes pneus etc
l'un a fait ca facon JGTC et l'autre (qui était au PTS) façon drift, résultat il a mis moins d'une seconde de plus que son adversaire...

ca laisse a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
Darkange77
Elfe en Lamborghini
Elfe en Lamborghini
Darkange77


Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 17 - Royan
Date d'inscription : 06/05/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyJeu 8 Sep - 13:14

personellement je conduis comme je le sens lol , un peu comme un bourrin lol mais jmeclate Mr.Red Mr.Red rupture a l'entree du virage pour freiner la caisse et pour etre en zone rouge lol (miam le son de la callaway c12 en zone rouge Very Happy )
bref sinon moi je durcit toujours mes suspension , ca passe plus vite en courbe ,par contre pour les sauts c'est pas bon lol ,enfin apres c'est en fonction de son propre style de pilotage je pense Cool
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Integra Maniac
Integra Maniac
Smiley_Beat


Nombre de messages : 188
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 01/09/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyVen 9 Sep - 10:32

TT// /RS a écrit:
Comment faire pour maintenir la glisse dans un virage ???
5 fois sur 10 je pars en tête à queue et le reste du temps soit je contre-braque trop et je par à l'opposé soit je suis trop lent en sorti et sa glisse plus....

Tu dois mal doser ton accélération, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smiley-beat.fr.tc
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyVen 9 Sep - 11:21

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

ATTENTION MESSAGE IMPORTANT

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation



Je ne peux pas rapatrier les messages de ce topic qui se rapportent eu drift dans le topic "XDR" côté drift.
Aussi je vous demande de faire attention à vos posts.
Ici c'est le topic réservé à la vitesse pure et à l'endurance.
Merci de votre compréhension

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
on/off
Humain en RX7
Humain en RX7



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyVen 9 Sep - 21:24

yotah1 a écrit:
les dixièmes ne s'envolent pas si facilement que ca quand tu driftes

Aucun rapport entre un drift et un dérapage. Evil or Very Mad
Le drift est parfois aussi rapide que le pilotage normal voir même parfois + rapide. Twisted Evil

ATTENTION au vocabulaire, je n'ai pas cité le drift, j'ai cité un dérapage pouvant conduire à une perte de controle donc de temps. Cool

@+

PS: pour hillustrer mes propos, voici un vidéo qui montre du speed drifting, il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE d'aller aussi vite sur ce circuit sans faire drifter la voiture geek

http://apexdriftteam.turboblog.fr/extremdriftteam/files/RSP_Supra_Drift.asf
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyVen 9 Sep - 21:54

Merci pour cette superbe vidéo Smiley_Beat. De là à conclure que les réglages "vitesse" et "drift" ne doivent pas être si éloignés que ça l'un de l'autre!

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
on/off
Humain en RX7
Humain en RX7



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyVen 9 Sep - 22:40

King Crimson a écrit:
Merci pour cette superbe vidéo Smiley_Beat.

Il a posté une vidéo ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... EmptyVen 9 Sep - 23:34

Mille excuses on/off, je sais reconnaître mes erreurs et j'ai lu trop vite le rappel sous le cadre de rédaction des posts. Donc je rectifie,

Merci On/Off pour cette superbe vidéo ( lien dans ton post)


King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages... Trajectoires... Empty
MessageSujet: Re: Réglages... Trajectoires...   Réglages... Trajectoires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages... Trajectoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Fond La Manette :: XDR :: XTREM DRIFT RACERS la team :: XDR Côté Hotlaps-
Sauter vers: