A Fond La Manette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A Fond La Manette

World of Warcraft, Gran Turismo, Final Fantasy, Counter Strike, ce forum est pour les amateurs du jeu vidéo en général...!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Tuning" de miniatures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
T-Alex
Draeneï en GT40
Draeneï en GT40
T-Alex


Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Bonnevaux (74)
Date d'inscription : 23/09/2005

"Tuning" de miniatures Empty
MessageSujet: "Tuning" de miniatures   "Tuning" de miniatures EmptyMer 30 Aoû - 21:56

Voilà, je me suis lancé dans le tuning de miniatures, et plus exactement dans la transformation de maquette. Pour l'instant je commence à sévir sur la base d'une 350Z Tamiya au 1/24. J'utilise du mastic de carrosserie, de finition Sintofer (trouvable dans le rayon auto de Carrefour), un assortiment de papier de verre allant du 120 au 600, , un tournevis plat, une veille équerre en plastique en guise de raclette, de l'essuie-tout et de carton fin, de mes mains bien sur, et surtout de patience.

J'ai commencé par lisser les poignées de portes, les clignos avant et arrière et l'emplacement de plaque arrière, en appliquant du mastic sur les parties à boucher au tournevis, puis en étalant avec l'équerre, voire aux doigts. (En commencant depuis l'intérieur pour les clignos, et en faisant attention aux points d'attache de la coque pour ne pas etre embeté au moment de l'assemblage)

"Tuning" de miniatures 350ztuningiw2.th"Tuning" de miniatures 350ztuning1ij1.th

(désolé pour la qualité de ces photos Embarassed )

Après, viens le ponçage, d'abord avec un papier de verre assez gros, avant de passer à un papier plus fin, genre 600, jusqu'a ce que l'ensemble soit lisse au toucher. Pour la plaque arrière, j'ai du remastiquer et reponcer pour obtenir une bonne forme.

"Tuning" de miniatures 350ztuning7kz5.th

Ensuite je me suis attaqué aux bas de caisse. J'ai découpé un patron en carton que j'ai collé avec du mastic sur la coque, avant d'appliquer du mastic par dessus le carton qui donne déjà la forme globale du bas de caisse., Ensuite, ponçage, remastiquage pour effacer les imperfections, etc. (partie non terminée).

"Tuning" de miniatures 350ztuning4zj9.th"Tuning" de miniatures 350ztuning6op2.th

Et voilà pour l'instant ou j'en suis, mais je compte simplifier mes bas de caisse, pour ensuite faire le profil de ceux ci en collant à nouveau du carton. Je vais aussi adapter les ailes aux bas de caisses, et ensuite, suivant le meme principe, je rajouterai une lame à l'avant et un rajout à l'arrière, et peut-etre un becquet intégré à la carrosserie.

"Tuning" de miniatures 350ztuning9tj1.th"Tuning" de miniatures 350ztuning10bv6.th

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
yotah1
Draeneï en GT40
Draeneï en GT40
yotah1


Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 29/08/2005

"Tuning" de miniatures Empty
MessageSujet: Re: "Tuning" de miniatures   "Tuning" de miniatures EmptyJeu 31 Aoû - 19:08

ah ben va falloir inviter BMW ici alors pour que vous échangiez des infos, vu qu'il avait attaqué par un moment une M3 et une Ferrari aussi je crois

en tous cas, ca semble bien parti, fais seulement attention a ne pas boucher malencontreusement les marques délimitant les panneaux de carrosserie genre portière, capot, coffre...

ca serait assez problématique a rattrapper je pense...

et pous faire des lignes nickel notamment au niveau des bas de caisse (d'autant plus s'ils ont le meme profil ou la meme courbure sur toute leur longuer) n'hésite pas a te découper une cale en bois avec la bonne forme pour ensuite t'en servir comme guide avec ton papier de verre

si tu ne bosses que avec les doigts, le papier ira toujours poncer un peu meme dans les trous, et du coup les imperfections genre bosses indésirables resteront.

j'ai hate de voir la suite

sinon niveua peinture pour le résultat final tu sais comment tu vas faire??? parce qu'il faut aussi faire attention a la surface, le Sinto n'ayant certainement pas le meme toucher que la coque d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
T-Alex
Draeneï en GT40
Draeneï en GT40
T-Alex


Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Bonnevaux (74)
Date d'inscription : 23/09/2005

"Tuning" de miniatures Empty
MessageSujet: Re: "Tuning" de miniatures   "Tuning" de miniatures EmptyJeu 31 Aoû - 19:19

au niveau de la peinture, j'ai prévu de la faire noire, avec peut-etre une déco chromée... mais j'attends d'abord de finir la carrosserie, et merci pour le truc de la cale en bois, j'y avais pas pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tuning" de miniatures Empty
MessageSujet: Re: "Tuning" de miniatures   "Tuning" de miniatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tuning" de miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques miniatures....
» NFSMW... moins tuning mais plus durable...
» Sondage "Logo de la team XDR"
» "PoWeR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Fond La Manette :: La RéCRé :: A propos d'Arts...-
Sauter vers: