A Fond La Manette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A Fond La Manette

World of Warcraft, Gran Turismo, Final Fantasy, Counter Strike, ce forum est pour les amateurs du jeu vidéo en général...!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trajectoires et techniques

Aller en bas 
+3
xguilx1
King Crimson
on/off
7 participants
AuteurMessage
on/off
Humain en RX7
Humain en RX7



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyLun 5 Sep - 22:31

Ce post est la suite de celui du coté hotlap, qui était un peu détourné.

J'ai a peu près lut le post, alors voilà ce que je pense :

1/ "Le volant donne un avantage par rapport au Pad" : C'EST UNE LEGENDE! et comme toutes les légendes c'est pas pasqu'on nous en rabat les oreilles que ça éxiste pour autant!!
J'ai commencé le drift au pad, puis je suis passé au Driving force, et récement revenu au pad, et le volant ne donne aucun avantage par rapport au pad,
Tous les drifters expérimentés vous le diront : vous ne serez jamais désavantagé parceque vous n'avez pas de volant. Tout vient à force de persévérance.

2/ Pour les têtes à queue, au lieu de tenter direct d'attaquer comme un malade, APRENEZ!!!
La capacité à maitriser un drift ne vient pas toute seule, alors au lieu de commencer direct avec des monstres de 600ch, (surtout pour les propulsions) apprenez d'abord avec des voitures de 350ch, ça suffit amplement pour débuter, vous n'aller pas tout de suite sortir des drifts de folie, mais cela viendra à force d'entrainement, et quand vous verrez que vous serez cappable de faire au moins un tour de circuit en drift, sans éreurs ou presque, là vous pourrez augmenter la puissance de vos voitures de 50 à 100ch, et progresser par étapes, de 50 en 50ch ou de 100 en 100ch.

Very Happy

@+
On/off.
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyLun 5 Sep - 22:55

Merci On/Off, je vais rapatrier les posts incriminés!

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
xguilx1
Admin-Manager
Admin-Manager
xguilx1


Nombre de messages : 918
Age : 36
Localisation : Mirebeau (21)
Date d'inscription : 29/08/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyJeu 8 Sep - 11:16

moi c'est pas trop la technique qui me pose problème (quoi que souvent je contrebraque trop et je pars de l'autre coté Laughing ), ce qu'il me faudrait surtout ce sont des réglages de voitures afin qu'elles driftent plus facilement Mr.Red

ya déjà une partie de la réponse dans l'autre topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyJeu 8 Sep - 14:10

xguilx1 a écrit:
moi c'est pas trop la technique qui me pose problème (quoi que souvent je contrebraque trop et je pars de l'autre coté Laughing ), ce qu'il me faudrait surtout ce sont des réglages de voitures afin qu'elles driftent plus facilement Mr.Red

ya déjà une partie de la réponse dans l'autre topic Smile

Ouais... moi aussi, j'ai du mal à régler les voitures pour la glisse... suspensions, ressorts, amortisseurs, poids, rapport poids/puissance idéal, etc...

Si vous avez des données à transmettre, merci d'avance.

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
Darkange77
Elfe en Lamborghini
Elfe en Lamborghini
Darkange77


Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 17 - Royan
Date d'inscription : 06/05/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyJeu 8 Sep - 14:17

tout viens des pneus ou presque , sinon pour que l'arriere parte moi je met l'angle de pincement dans le negatif Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yotah1
Draeneï en GT40
Draeneï en GT40
yotah1


Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 29/08/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyJeu 8 Sep - 15:12

un peu de pincement a l'arrière (pas trop sinon ca part d'un coup!!!) et un peu d'écartement a l'avant et hop t'as une patinoire sur 4 roues...

hihihi bon courage les gars, moi je retourne m'occuper du logo
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyJeu 8 Sep - 15:54

Merci de ta réponse, je pense qu'avec ça on devrait déjà y arriver un peu mieux.

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
xguilx1
Admin-Manager
Admin-Manager
xguilx1


Nombre de messages : 918
Age : 36
Localisation : Mirebeau (21)
Date d'inscription : 29/08/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyJeu 8 Sep - 19:40

oué merci je vais essayer ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Darkange77
Elfe en Lamborghini
Elfe en Lamborghini
Darkange77


Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 17 - Royan
Date d'inscription : 06/05/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyJeu 8 Sep - 23:07

Message de On/off Transmis par moi :

Les pneus ne font pas tout,il ne faut pas non plus oublier de mettre de l'ouverture à l'avant pour pouvoir enchainer les drifts sans perdre de stabilité.

définition du pincement arrière : le pincement arrière donne de la stabilité en ligne droite, il permet de gagner en motricité, cependant attention a ne pas dépasser un certain angle ( 2 ou 3° en général) car a ce moment là, le train arrière à tendance à décorcher très (trop) violement, ce qui entraine des pertes de controle féquentes. en drift on ne se sert pas du pincement pour déraper, mais pour augmenter la stabilité du chassis durant le drift
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyJeu 8 Sep - 23:21

Merci, merci et encore merci!
Avec des explications techniques de cet ordre, on va progresser comme des dingues!!!
En effet je préfère savoir pourquoi je règle tel organe comme ça plutôt que comme ceci, c'est plus parlant qu'une donnée brute de réglage. J'aime bien comprendre ce que je fais et je ne dois pas être le seul!!!

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Integra Maniac
Integra Maniac
Smiley_Beat


Nombre de messages : 188
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 01/09/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyVen 9 Sep - 1:22

Perso, il est rare que je drift avec des voitures dépassant les 600ch Rolling Eyes

Je pense que 250/300ch pour une FR ou une MR suffira pour débuter et une 4WD de 400/500ch également.

J'ai appris à drifter avec une 4WD déjà. D'ailleurs, je recommande les 4WD pour bien commencer car je trouve que drifter avec des 4WD devient facile du moment qu'on commence à maîtriser et que, par la suite, on puisse passer par les FR et les MR. Si je peux me permettre, je trouve que les Skylines sont de bonnes drifteuses. Bien que je n'aime pas trop la R32 dans ce cas là (hein On/Off Mr.Red ). Pour la FR, j'ai bien débuter avec la Mazda RX7 et plus particulièrement le modèle RX-7 Type R Bathurst R (FD) de 2001, c'est un vrai régale pour moi Wink Et pour finir dans les MR, je drift souvent avec la Honda NSX Type S de 2001.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smiley-beat.fr.tc
on/off
Humain en RX7
Humain en RX7



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyVen 9 Sep - 21:11

ben perso maintenant toutes mes 4WD font + de 600ch, et mes FR 500ch en moyene, la seul exception c'est la Zonda C12 à 1000ch Twisted Evil

La voiture avec laquelle je drift de plus en ce moment c'est la Pontiac GTO, que j'ai montée à 602ch en pneus économiques et rabaissée a mort, comme l'a dit King Crimson quand je lui ai montrée via msn,"Elle frotte par terre!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyLun 26 Sep - 19:42

Question technique: Darkande77, tu conseille la "cage" sur le setting de la s13, est-ce que cet accessoire est du genre indispensable pour le drift en général ou est-ce un cas particulier?

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
Darkange77
Elfe en Lamborghini
Elfe en Lamborghini
Darkange77


Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 17 - Royan
Date d'inscription : 06/05/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyLun 26 Sep - 20:00

personnelement je ne la met jamais mais sur le conseille de Widge ( dont le setup apartien) je les mit , je ne sais pas si il y a une enorme difference Very Happy
je sais que ca permet de mieux tirer parti de ses suspensions et que ca rend la voiture un peu plus survireuge mais sinon pour le drift je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
on/off
Humain en RX7
Humain en RX7



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyLun 26 Sep - 22:13

La cage je lui ai pas encore trouvé d'utilité, même pas en tenue de route... 30.000Cr pour rien... Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Widge
Nain en 2CV
Nain en 2CV
Widge


Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal QC (Can)
Date d'inscription : 26/09/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyMar 27 Sep - 7:27

on/off a écrit:
La cage je lui ai pas encore trouvé d'utilité, même pas en tenue de route... 30.000Cr pour rien... Rolling Eyes Mad
Au debut je ni voyait pas l'utilité surtout pour 30.000Cr, mais en testant sur des caisses identique (l'une avec, l'autre sans) j'ai remarquer que la caisse equipée est plus nerveuse et plus stable, donc sa laisse un plus grand terrain de jeux pour le setup de suspension.

perso je met une cage a mes caisses modifier Type D1GP comme mon setup que Darkange a posté (S13), mais la cage nest pas indispenssable pour drifter... j'ai plusieur caisse a propultion que je modifie pour le "road drift", tres abordable et le resultat est souvent tres surprenant.

en meme temp je le conseille au débutant parceque l'on ressent + les mouvement de la caisse, donc on a pas le choix d'aprendre a bien gerer la force G.

c'est simple, je met qu'un DGL 1.5 j'ajoute un turbo ou une atmo pour que la caisse crache entre 300 et 400cv, je vire les assistances et je chausse des pneus économique ou luxe (pour les pneus sa depend de la caisse et de votre pilotage)
Eh ouais! j'ajoute rien d'autre et je drift des caisses que j'arrive pas a regler en modifiant + (comme la Ford Mustang GT '05) Laughing

par la suite quand on sens bien les drift et que la technique commence a rentrer, je conseille de passer a un reglage plus D1GP
je vais vous laisser une petite liste des caisses que jai bien aimé avec ma configuration "road drift"

Honda S2000
Shelby Mustang 350R '65
Ford Mustang '05
Nissan Silvia S13 / S14 / S15
Nissan 240SX(200SX) S13 / S14
Sileigthy
...A vous de me dire si vous en trouver d'autre Wink

aller tester sur le Nurburgring ou Autumn Ring Inverse
j'attend vos comentaire bon ou mauvais Smile

Ps: la transmission reglable peu simposer sur quelque voitures au top speed trop rapide (comme la Shelby) mais la plupart des transmissions stock sont ok
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Integra Maniac
Integra Maniac
Smiley_Beat


Nombre de messages : 188
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 01/09/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyMar 27 Sep - 20:35

Widge a écrit:
on/off a écrit:
La cage je lui ai pas encore trouvé d'utilité, même pas en tenue de route... 30.000Cr pour rien... Rolling Eyes Mad
Au debut je ni voyait pas l'utilité surtout pour 30.000Cr, mais en testant sur des caisses identique (l'une avec, l'autre sans) j'ai remarquer que la caisse equipée est plus nerveuse et plus stable, donc sa laisse un plus grand terrain de jeux pour le setup de suspension.

perso je met une cage a mes caisses modifier Type D1GP comme mon setup que Darkange a posté (S13), mais la cage nest pas indispenssable pour drifter... j'ai plusieur caisse a propultion que je modifie pour le "road drift", tres abordable et le resultat est souvent tres surprenant.

en meme temp je le conseille au débutant parceque l'on ressent + les mouvement de la caisse, donc on a pas le choix d'aprendre a bien gerer la force G.

c'est simple, je met qu'un DGL 1.5 j'ajoute un turbo ou une atmo pour que la caisse crache entre 300 et 400cv, je vire les assistances et je chausse des pneus économique ou luxe (pour les pneus sa depend de la caisse et de votre pilotage)
Eh ouais! j'ajoute rien d'autre et je drift des caisses que j'arrive pas a regler en modifiant + (comme la Ford Mustang GT '05) Laughing

par la suite quand on sens bien les drift et que la technique commence a rentrer, je conseille de passer a un reglage plus D1GP
je vais vous laisser une petite liste des caisses que jai bien aimé avec ma configuration "road drift"

Honda S2000
Shelby Mustang 350R '65
Ford Mustang '05
Nissan Silvia S13 / S14 / S15
Nissan 240SX(200SX) S13 / S14
Sileigthy
...A vous de me dire si vous en trouver d'autre Wink

aller tester sur le Nurburgring ou Autumn Ring Inverse
j'attend vos comentaire bon ou mauvais Smile

Ps: la transmission reglable peu simposer sur quelque voitures au top speed trop rapide (comme la Shelby) mais la plupart des transmissions stock sont ok

La Shelby Mustang 350R '65, j'y ai pensé de la régler en drifteuse, cette après-midi Razz

T'a déjà essaayer la Dome Zero en drift ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smiley-beat.fr.tc
Widge
Nain en 2CV
Nain en 2CV
Widge


Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal QC (Can)
Date d'inscription : 26/09/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyMar 27 Sep - 23:07

yes Very Happy et elle se debrouille pas mal la petite, mais je la trouve esthetiquement affreuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques EmptyMar 27 Sep - 23:33

Pour la dome, je suis pas le seul à la trouver hideuse, il n'y a aucun plaisir à drifter avec une caisse dont on n'aime pas l'esthétique... Very Happy
Par contre la Viper dans les autres GT avait un comportement naturel au drift, mais là je sais pas ce qu'ils ont fabriqué chez Polyphony Digital, elle est trop stable !

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajectoires et techniques Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires et techniques   Trajectoires et techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajectoires et techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages... Trajectoires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Fond La Manette :: XDR :: XTREM DRIFT RACERS la team :: XDR Côté Drift-
Sauter vers: